Quels supports de communication choisir en extérieur ?

Tout comme la communication intérieure, notamment sur un stand d’exposition, la communication extérieure dispose aussi de son lot de supports publicitaires. Il est difficile de s’y retrouver à cause de la multitude de choix sur le marché, alors voici un guide qui vous aidera à choisir au mieux les vôtres.

L’incontournable drapeau publicitaire

Quel que soit l’événement ou l’entreprise à mettre en valeur dans une démarche de communication en extérieur, le drapeau voile publicitaire reste un must have. Appelé aussi beachflag ou oriflamme, c’est un produit facile à utiliser. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, ce qui permet d’adapter les choix selon l’usage. Ils diffèrent de par les matériaux utilisés dans la fabrication, les dimensions du drapeau, la forme du drapeau et le pied. En effet, les matériaux dans la création du mat et de la voile sont au choix, ce qui fait inéluctablement varier les prix. C’est aussi valable pour les dimensions et les formes. Vous pourrez trouver des voiles dites « droites » ou des voiles « goutte ». Par ailleurs, l’utilisation et le type de sol dicteront le choix du pied. Pour des surfaces telles que le sable et le gazon, un pied en pointe pouvant être planté dans le sol est parfaitement adapté. Tandis que pour une allée en pavé ou en goudron, un pied en béton ou lesté à partir d’une base remplie d’eau ou de base est plus indiqué. Quoi qu’il en soit, le drapeau publicitaire a été pensé pour résister aux vents et à la pluie.

Totem, parasol ou un stop trottoir… une grande diversité à mettre à profit

stop-trottoi-communication-exterieure

Crédit photo : Stand 3D

Les totems connaissent une grande popularité depuis quelques années. Cette notoriété vient avant tout de l’impression de grandeur qu’il dégage. En effet, ce support publicitaire est doté d’un visuel grand format. De plus, il donne une impression de robustesse. Idéal pour afficher un produit ou une marque au premier plan, que cela soit le plus en extérieur, un seul totem est susceptible de toucher une cible très large. Donc, imaginez la portée de deux totems.

Le parasol est un très bon moyen de communiquer sur une image de marque. Placé au bon endroit au bon moment, il peut retenir l’attention, donner envie d’essayer un produit et mieux encore, attirer de nouveaux clients. Parfait pour les terrasses de café ou des restaurants, leur déploiement se fait à moindre coût.

Les stop trottoir sont des signalétiques très suggestives. Ils servent surtout à mettre en avant un argument-choc de vente : une solde importante, des prix cassés, des produits en exclusivité… Si vous avez un magasin situé sur une rue piétonne ou bien fréquentée, le stop trottoir devrait être l’un de vos supports de communication préférés.

Des outils sur mesure pour mieux communiquer à l’extérieur

publicité-exterieur

Crédit photo : Stand 3D

Sachez qu’il existe des signalétiques extérieures que vous pourrez commander selon vos besoins, en fonction de la forme ou de la taille. La personnalisation est le maître mot de ces outils de communication. Dans cette catégorie, vous trouverez l’indémodable banderole. Il y a également les divers panneaux publicitaires et les enseignes lumineuses (ou non) publicitaires.

Stand 3D vous propose tout un panel de supports de communication pour mieux appuyer vos stratégies de vente en extérieur. La société vous offre également son expertise dans la décoration de stand modulaire ou sur mesure.