Comment signaler une arnaque téléphonique

L’utilisation du téléphone est, aujourd’hui, une évidence dans le domaine de la communication. Seulement, la téléphonie est sujette à des arnaques téléphoniques actuellement. Ces dernières sont généralement appelées spam et il existe des moyens efficaces de les contrer, dont le recours à un annuaire inversé.

Qu’est réellement le spam vocal ?

De nos jours, il est courant de recevoir des appels pour différentes offres ou services que des professionnels proposent. Bien évidemment, c’est aussi un nouveau marché que les arnaqueurs se sont empressés d’investir. D’une façon concrète, ces arnaques se manifestent par un appel téléphonique incitant à rappeler un numéro fixe. On appelle ce fait spam vocal et son but est de tromper et de soutirer de l’argent aux consommateurs comme le démarchage téléphonique. La méthode de base consiste à proposer une quelconque offre commerciale aux consommateurs afin que ces derniers se voient contraints d’appeler le numéro surtaxé. Ces appels deviennent désagréables sur le long terme, mais peuvent être réglés par l’inscription à la liste rouge pour les démarchages commerciaux.

Lutter contre ces arnaques

Il est important de connaitre ces arnaques afin de pouvoir y échapper. Avant tout, il faut savoir que l’appelant est toujours un numéro surtaxé qui ne sonnera qu’une fois pour s’afficher comme un appel en absence. Ils peuvent aussi être interrompus intentionnellement au bout de quelques secondes afin d’exhorter à rappeler le numéro en question. Bien sûr, il se peut que ces numéros soient des numéros classiques et l’opérateur incitera toujours à rappeler un numéro surtaxé. Visitez http://aquiestcenumero.fr/comment-signaler-une-arnaque-telephonique-66969, pour plus d’informations sur les solutions pour éviter les arnaques téléphoniques.

Pour bien lutter contre ces arnaques, il faudra avant tout éviter de rappeler ces numéros surtaxés. Ensuite, il est toujours bon d’utiliser l’annuaire inversé afin de vérifier l’identité de celui qui a appelé. Aussi, le 33700 permettra de signaler les numéros frauduleux en envoyant un SMS à ce numéro avec le texte « Spam Vocal ».

Copyright 2010-2021 | Univers HiTech