Tout savoir sur la squeeze page

La création squeeze page pro est une méthode très efficace pour construire une liste d’abonnés ou Mailing List de son nom en anglais. Découvrez dans cet article les particularités de cette page, son rôle et les éléments à respecter dans sa création.

Qu’est-ce qu’une squeeze page ?

La squeeze page est aussi appelée page de capture, tout simplement parce qu’elle permet de capturer ou collecter des adresses email. Elle sert en effet à construire une mailing liste, liste email de prospects qualifiés ou liste d’abonnés, il s’agit de la même chose. Et pour collecter les adresses email et construire votre liste, certains éléments doivent être présents lors de la création squeeze page pro. Vous devez en premier lieu vous inscrire à un autorépondeur qui se chargera de récolter les adresses mails. Vous aurez le choix entre plusieurs autorépondeurs gratuits et payants au titre de Aweber.

Cet autorépondeur est un des plus utilisés, aussi proposé par les agences web pour les nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Vous aurez ensuite à créer un formulaire Aweber, l’introduire sur votre squeeze page, et un bouton call-to-action. Et pour que l’autorépondeur fonctionne, il faut intégrer son code dans la page. Ce sont les éléments essentiels, mais il y a aussi d’autres éléments à inclure.

Pourquoi créer une mailing-list ?

La création squeeze page pro vous permet de construire votre mailing-list ou liste d’abonnés. Cette étape est essentielle pour chaque personne qui souhaite mener ou développer un business sur internet. La mailing-list vous permet en effet de communiquer directement et facilement avec un client prospect. Si le visiteur laisse son adresse mail et son nom, c’est qu’il est intéressé par votre offre. Vous pouvez ensuite lui envoyer des emails pour l’inviter à acheter un produit ou un service.

Cette opération peut être effectuée simplement grâce à une campagne Google Adwords, mais le trafic généré par cette méthode n’est pas le plus favori chez Google. De plus, un internaute envoyé vers une page de vente depuis une campagne Adwords n’effectuera pas forcément d’achat et vous perdez toute trace de lui.

Or en possédant son email, vous restez en contact, vous lui faites des offres régulièrement et vous arrivez un jour à le convertir en client.
Il ne faut pas oublier d’intégrer dans votre squeeze page un lien vers les conditions générales, l’utilisation des données et la politique de confidentialité que de nombreux visiteurs préfèrent consulter avant de passer à l’action !