Pourquoi choisir le design responsive ?

Comme l’adoption des smartphone et des tablettes augmente rapidement, l’importance augmente aussi pour les sites Web mobiles. Si le référencement est une composante essentielle de votre stratégie de marketing numérique, avoir un site web mobile-friendly devient essentiel également.

Le responsive design, c’est quoi?

Le responsive design, c’est la fonctionnalité d’un site à offrir une expérience de navigation et de lecture optimale pour toutes plateformes et de s’adapter automatiquement aux différentes résolutions d’écran des appareils, que ce soit un moniteur d’ordinateur, une téléphone intelligent, une tablette ou bien une télévision intelligente.
Chef de file dans les moteurs de recherche, Google pénalisera, à partir d’avril 2015, les sites web qui ne sont pas adaptatifs (c’est-à-dire ceux qui n’offrent pas un responsive design) en favorisant ceux qui le sont.

Plus facile à gérer

Avoir un site pour PC de bureau et un autre site mobile nécessite d’avoir des campagnes de référencements distincts.
La gestion d’un site et d’une campagne de référencement d’un seul site est beaucoup plus facile que de gérer deux sites et deux campagnes de référencement. Ceci est un avantage clé d’un site responsive qu’un site mobile séparé.
Cela étant dit, il y’a des avantages à avoir une stratégie de référencement mobile spécifique, telles que l’optimisation des mots clés qui sont plus susceptibles d’être fouillés quand quelqu’un est sur son smartphone.

Recommandé par Google

Avec 67 % de part de marché sont de la recherche, quand Google parle, les marketeurs écoutent. Google indique que le web design en Responsive est recommandé, et va même jusqu’à l’obligation de Responsive pour les meilleures pratiques.

Un seul site web, de nombreux appareils

L’un des aspects les plus attrayants de la conception web responsive est qu’un site responsive peut fournir une grande expérience utilisateur à travers de nombreux dispositifs et tailles d’écran. Il s’agit d’une caractéristique importante, car il est impossible de prévoir tous les dispositifs et toutes les tailles d’écran. Un site qui fonctionne bien indépendamment de ces variables fournira une expérience utilisateur bien meilleure et plus cohérente qu’un site mobile séparé qui est conçu pour une taille de l’appareil fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*