Où peut-on utiliser l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est un moyen de communication idéal pour promouvoir et informer de manière plus personnalisée et efficace. C’est pourquoi cet outil est utilisé dans de très nombreux domaines et lieux, qu’ils soient publics ou privés. Zoom sur les différents endroits où l’on peut utiliser l’affichage dynamique !

Dans les commerces :
Les magasins, boutiques, grandes surfaces et autres lieux de consommation sont des endroits où l’affichage dynamique a une réelle utilité. En effet, grâce à ce moyen, on enrichit la stratégie de marketing et de communication en multipliant les messages et en personnalisant ceux-ci. L’un des gros avantages de l’affichage dynamique pour les commerces, c’est qu’il permet de mettre à jour les données très rapidement.
De plus, les clients sont favorables à ce type de communication. Une étude IPSOS a montré que l’affichage dynamique est perçu par la clientèle comme une information potentiellement utile plutôt que comme de la publicité agressive et intrusive. (Pour en savoir plus : https://www.mon-entreprise-numerique.fr/plus-de-100-de-croissance-5-ans-revolution-de-laffichage-dynamique/).
Dans une vitrine, le choix de l’affichage dynamique est particulièrement pertinent. En effet, il pourvoit la vitrine (et donc le magasin) d’une image très esthétique et moderne. Un atout pour attirer la clientèle.

Dans les entreprises :

Si de plus en plus d’entreprises ont recours à l’affichage dynamique c’est parce qu’elles ont bien compris tous les intérêts qu’il représente. En effet, cet outil permet une nette amélioration de la communication en interne. Il permet une communication et livraison d’informations en temps réel, à la fois pour les visiteurs et les clients, et pour les collaborateurs. En installant des bornes interactives ou des écrans d’information dans ses locaux, une entreprise dynamise les espaces fréquentés par les visiteurs (hall d’accueil, salle d’attente, etc.), tout en leur apportant une valeur ajoutée. L’affichage dynamique se veut alors une sorte de premier contact, première interaction entre eux et l’entreprise.
En interne, ce type d’affichage utilisé avec le logiciel adéquat, permet également de guider les visiteurs sur le parcours à suivre au sein des locaux, par exemple pour se rendre dans une salle de réunion.

Les lieux d’affluence :

Les offices de tourisme, les cabinets médicaux, les espaces de réservation des gares sont des lieux de passages fréquents et importants. Le flux d’usagers n’est pas toujours facile à réguler. Il n’est pas toujours évident non plus de calmer l’impatience quand l’attente est estimée trop longue. L’affichage dynamique remédie à tout cela par différents moyens. Tout d’abord, il rend l’attente plus agréable en diffusant des images, des messages, des vidéos, etc. Ensuite, il permet (via un ticket remis à l’entrée) que chacun soit appelé par le numéro apparaissant sur le ticket dès que c’est son tour d’être reçu. Enfin, dans les mairies et offices de tourisme, l’affichage dynamique est une source d’informations supplémentaires, que l’on consulte en toute autonomie.