Nintendo Switch : Les avantages et les inconvénients de la console

Il ne fait aucun doute que le Nintendo Switch est un système de jeu astucieux et révolutionnaire, avec un contrôleur complètement remanié et certains des meilleurs systèmes de capture de mouvement jamais vus. Après des années d’attente, le successeur de la fameuse Wii U est arrivé en mars 2017, mais a-t-il été à la hauteur des aspirations ? Cet article devrait vous aider à décider si la Switch est la console qu’il vous faut.

promo switch

Une console est des accessoires toujours en promo Nintendo Switch

 

En 2015, Nintendo avait annoncé que le Wii U serait remplacé par la « NX ». Il a fallu attendre encore deux années de raffinement et de développement avant que la nouvelle console Nintendo n’arrive sur le marché, représentant un mélange inédit entre les consoles de jeux portables et les consoles de salon. En plus de sa grande disponibilité en      promo Nintendo Switch sur bonne-promo.com, la console Nintendo intègre certains éléments qui la rendent différente de toutes les autres consoles.

Une portabilité sans pareil

Grâce à Nintendo, les consoles de salon ont une fois de plus subi une évolution radicale, puis qu’aucun des produits disponibles sur le marché ne vous permet de l’emporter avec vous. Aujourd’hui, Nintendo change cette règle et ajuste sa qualité graphique : soit en 720p, comme portable, soit en 1080p, comme console de salon pour apprécier Mario, Pokémon, Zelda, entre autres jeux disponible en promo Nintendo Switch et qui se sont vues attribuer une édition pour la nouvelle console.

Une technologie de stockage plus rapide

Nintendo profite de la technologie SSD, dont le principal avantage par rapport au disque dur traditionnel HDD est une meilleure résistance aux chocs et l’absence de bruit lorsqu’ils sont utilisés. De même, le stockage SSD améliore exponentiellement les temps de chargement sur la nouvelle Nintendo, il est donc évident que les écrans de charge des jeux seront de l’ordre de quelques secondes. La technologie SSD réduit également les problèmes de surchauffe et favorise la portabilité de la console, même si cela a été vérifié avec la pratique.

Toutefois, avec un stockage interne limité à 32 Go, vous aurez besoin de cartes mémoire pour votre nouvelle console. Ne vous inquiétez pas, elles sont en fait bon marché et toujours disponible en promo Nintendo switch.

Nintendo Switch

Des contrôles révolutionnaires

Le Joy-Con, ce curieux dispositif qui ressemble un peu au visage d’un chien peut prendre la forme d’une manette traditionnelle qu’on peut séparer en deux petites manettes ou les fixer aux deux extrémités de la console pour jouer en mode portable. De plus, ils disposent de gyroscopes qui servent de contrôle de mouvement, de capteur infrarouge capable de détecter la distance et la position des objets par rapport au contrôleur. Mais la grande nouveauté est la vibration HD, qui grâce à sa précision, peut générer des sensations très réalistes.

Une paire Joy-Con est vendue avec la console, mais vous pouvez en acheter d’autres en promo Nintendo switch pour permettre à des joueurs supplémentaires de s’impliquer dans des jeux comme Mario Kart 8, FIFA 18 entre autres. Mieux encore, si vos amis possèdent un Switch, vous pouvez leur demander d’amener leurs contrôleurs à la fête !

Les inconvénients de la console

En plus de la taille de stockage pas très satisfaisante. Le système d’exploitation occupe environ 6 Go et quand on sait qu’un jeu comme la légende de Zelda occupe jusqu’à 14 Go, ceci vous oblige à trouver une promo Nintendo Switch pour vous procurer une carte microSD. La Nintendo Switch souffre aussi d’autres lacunes dont :

Une autonomie moyenne

La durée de la batterie est de 3 à 6 heures, en fonction des ressources nécessaires pour faire tourner chaque jeu. Toutefois, cette autonomie relativement faible, peut être compensée par la possibilité d’utiliser des batteries externes pour recharger la console en mode portable. Des batteries très performantes sont souvent disponibles lors de promo switch.

La résolution en mode portable

Bien qu’on puisse apprécier les performances graphiques de la console Nintendo qui offre une expérience de jeu fluide et de bonne qualité en mode TV et en mode portable, la console est un peu moins performante que ses concurrentes. Il est à noter qu’en mode portable, vous aurez environ 30 fps, ce qui est plus fluide qu’en mode TV qui fonctionne à 20 fps, bien que dans ce dernier cas, la résolution passe de 720p à 1080p.

Si vous pouvez acheter un Nintendo Switch en profitant d’une promo Nintendo Switch, il ne fait aucun doute que de nombreuses heures de plaisir vous attendent, et avec les bons jeux vidéo souvent offerts en promo switch Nintendo est quelque chose qui ne vous décevra guère. Grace à Nintendo, la société la plus emblématique dans le monde des jeux vidéo et qui rend la concurrence plus intéressante.