Mobilité : les trottinettes électriques pliantes acceptées en avion

Vous recherchez une trottinette électrique pliable et facilement transportable ? Peut-être recherchez-vous un modèle adapté aux transports aériens ? Pour certaines de ces trottinettes, il n’est pas difficile de les emmener en avion.
Tout le monde veut juste quelque chose qui peut facilement se plier pour un simple stockage et transport. C’est exactement pour cela que ce type de trottinette a été conçu.

Combien coûte un scooter de mobilité en avion ?

Croyez-le ou non, on me pose assez souvent cette question. Certains sont surpris de constater qu’il est gratuit de prendre sa trottinette de mobilité en avion. Pour des raisons de sécurité, il est important de contacter la compagnie aérienne avant d’emmener une trottinette électrique à l’aéroport.

Toutes les compagnies aériennes ont des procédures différentes sur la façon dont vous voyagez avec votre appareil. La procédure normale consiste à passer la sécurité comme vous le feriez normalement et, lorsque vous arrivez à la porte d’embarquement pour monter à bord de l’avion, vous vérifiez votre trottinette sur place.

Un autre conseil est de prendre plusieurs photos de la trottinette avant de le remettre à l’employé de la compagnie aérienne. Ceci afin de vous protéger au cas où il y aurait des dommages pendant le vol.

Qu’est-ce qui fait qu’une compagnie aérienne de scooters de mobilité est agréée ?

Souvent, vous trouverez que beaucoup de ces trottinettes électriques pliantes que nous avons sont approuvées pour le transport en avion. Cependant, ce n’est pas toutes. La raison pour laquelle un modèle plutôt qu’un autre est approuvé par les compagnies aériennes est simplement déterminée par le type de batterie utilisé.

Le facteur déterminant est qu’il doit s’agir d’une batterie scellée. Les seules batteries qui sont douteuses sont les batteries au lithium. Elles sont acceptables pour les voyages en avion tant qu’elles ne dépassent pas 300 ampères-heures. Tous les autres types de batteries de ces unités, tant qu’elles sont scellées, sont acceptables pour les voyages en avion.

Combien pèse un scooter pliant de mobilité ?

Il est évident que pour qu’une trottinette de mobilité urbaine soit pliable et facile à transporter, elle doit être légère. De nombreux modèles peuvent peser entre 15 à 30 kilos. Avec les unités plus légères, ils ont généralement un cadre plus petit et sont plus faciles à transporter.

Les unités plus lourdes sont un peu plus durables et ont généralement une capacité de poids plus élevée et un moteur plus puissant pour supporter le poids de la charge.

Améliorer la mobilité : Triaxe Sport T3045

Le Triaxe Sport dispose de quelques options personnalisables.  Vous pouvez choisir entre 6 couleurs différentes, 2 tailles de siège différentes et 2 options de batterie différentes (l’une d’entre elles est homologuée par les compagnies aériennes).

La meilleure conduite : Zoome médical Auto-Flex

Fabriqué par Drive Medical, ce modèle est la Cadillac des trottinettes de mobilité urbaine. Il peut supporter jusqu’à 136 kilos et est également approuvé par les compagnies aériennes.

La meilleure technologie : Golden Technologies Buzzaround Around Carry On

L’un des modèles les plus récents est le Buzzaround Carry On.  Il a une garde au sol impressionnante de 4″, une autonomie de batterie de 18 kilomètres et une capacité de poids de 136 kilos. Une fois le siège enlevé, le reste de l’appareil ne pèse que 20 kilos et est très compact. Il est idéal pour le transport ou le stockage car une fois replié et le siège retiré, la hauteur totale n’est que de 12 pouces.