Le mode de paiement en ligne : la base de l’e-commerce

Si vous avez décidé de lancer votre boutique sur internet. Sachez qu’il ne faut pas négliger un détail important : le mode de paiement en ligne. Actuellement, tout se fait grâce aux transactions dématérialisées. Toutefois, il faut faire très attention, car l’entrepreneuriat en ligne est un domaine truffé de piège. En ce sens que ce n’est pas rare que des personnes malintentionnées cherchent à spolier vos données bancaires, et ceux de vos clients. Heureusement qu’il y a certaines techniques qui permettent de renforcer la sécurité des transactions. Ces services sont assez nombreux, mais pour faire votre choix, il faut prendre en compte différents critères comme l’ergonomie ou encore la facilité des procédures.

Les services de paiement en ligne les plus utilisés

Quand on parle de paiement dématérialisé, on fait tout de suite référence au service PAYPAL. Il s’agit d’une banque en ligne qui facilitera vos transactions. Ce module est sécurisé, même s’il y a quelques failles à relever. En effet, le système de protection des données est assez avancé. Il faut savoir que cette solution est plus ou moins onéreuse. Plus précisément, une commission est prélevée en fonction du montant de la transaction. Par ailleurs, si vous aimez la simplicité, vous pourriez vous tourner vers la solution OGONE, ce module est fiable. En plus, avec le système de «Fraud détection module», Ogone propose un niveau de sécurité très performant. Par contre, si vous accordez une importance à l’évolutivité, le mode de paiement en ligne PAYZEN est fait pour vous. Cependant, il vous faudra souscrire à un abonnement mensuel. Une autre alternative à PAYZEN est BLUEPAID, il propose pratiquement les mêmes services pour des coûts très similaires. On notera un petit plus au niveau de leur module de paiement Prestashop gratuit et vraiment simple d’installation. Vous allez comprendre très vite que c’est une vraie solution efficace pour votre e-commerce.

Des paiements en ligne personnalisable

Si vous souhaitez que le mode de transaction soit à l’image de votre e-commerce. Sachez que le module Paybox est le service idéal. En ce sens qu’il est disponible en plusieurs langues, en outre, il bénéficie d’une gestion assez fiable de paiement. En ce qui concerne la tarification, vous aurez l’embarras du choix, c’est-à-dire que vous pourriez souscrire à un abonnement mensuel ou encore recourir à un prix unitaire pour chaque transaction. Il est difficile de ne pas parler de mode de paiement sans le service Google Checkout, ce module est assez sécurisé vu l’expertise de la société Google en la matière. Les commissions prélevées par Google varient selon le montant de la transaction, il est donc difficile de faire une souscription périodique à ce service. Dans tous les cas, il faut avoir en tête qu’il est conseillé de combiner plusieurs modes de paiement en ligne sur une plateforme e-commerce. Tout simplement pour parler à un défaut d’un système de paiement même temporaire et un utilisateur inconditionnel de Paypal n’achètera que par cette solution