L’année 2017 et les évolutions technologiques qui devraient être intéressantes

Pour rendre plus agréable la visite des internautes sur les sites web, les consultants et leurs équipes essaient sans cesse de trouver de nouvelles idées. Depuis quelques années déjà, les internautes ont pu constater que de plus en plus de vidéos ont fait leur apparition sur les sites. Il y a aussi plus d’interactivité entre les utilisateurs et les services.

Réalité virtuelle : un Nouveau Monde

 

Pour aller encore plus loin dans les avancées technologiques, plusieurs grandes marques comme Playstation VR, HTC Vive et même Lenovo travaillent sur un prototype qui donnerait une tout autre dimension au monde virtuel. Cette nouvelle technologie s’appelle la réalité virtuelle. Avec l’aide d’un casque, l’utilisateur est plongé dans un monde virtuel en trois dimensions et dans lequel il peut se déplacer et interagir. La réalité virtuelle permet aux marques de mettre leurs produits en valeur d’une façon différente et l’utilisateur découvre les choses d’une autre manière.

La réalité virtuelle peut ouvrir d’autres portes par exemple au V-commerce. Ce serait en quelque sorte une plateforme ou les utilisateurs pourront visualiser les produits qu’ils voudraient acheter sous un angle de 360 degrés. Plusieurs sites de vente en ligne comme Alibaba ont montré leur intérêt pour le projet. Les consommateurs sont tout aussi emballés, car cela leur permettrait par exemple d’essayer virtuellement les vêtements qu’ils voudraient acheter.

Et si on pouvait avoir une conversation virtuelle avec un logiciel et recevoir en retour des réponses intelligentes ? Il s’agit en fait de converser avec des intelligences artificielles qui peuvent donner des réponses cohérentes et adaptées à l’utilisateur. L’utilisateur peut donc gagner du temps en faisant ses recherches, car la réponse se fait en quelques secondes et tout se passe dans la même interface.

Le chatbot attire de plus en plus d’entreprises qui ont pris conscience que pour attirer les clients il fallait leur offrir un service de proximité et d’une expérience personnalisée. Toutefois, il reste quand même à faire quelques ajustements pour ajuster encore mieux les réponses.

Cependant, il ne suffit pas de compter sur les innovations technologiques pour mettre à niveau son site internet. Il suffit quelques fois de petits détails pour faire toute la différence. Par exemple, trouver un petit message personnalisé à mettre au moment de l’off boarding peut déjà faire une différence. Pour les personnes qui voudraient trouver des petites idées afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur son site, un petit tour sur UX design pourrait bien lui donner des idées très intéressantes.