Pourquoi l’analyse de site Web est importante pour votre entreprise

Il y a dix ans, il était suffisant pour une entreprise de créer un site Web, de le jeter à l’état sauvage et de rester assis à l’arrière pendant que le trafic glissait. Mais dans le monde de plus en plus technique où les méga données coulent sans encombre, il est important que les petites entreprises étudient l’analyse de leur site Web pour personnaliser l’expérience des visiteurs, concurrencer les géants de l’industrie et développer leur activité dans son ensemble.

Développer votre site web

Pour ceux d’entre vous qui n’apprennent pas à analyser votre site Web afin de développer votre entreprise, l’investissement requis pour construire ce site Web est destiné à être perdu comme notre site web consultation juridique .

Selon une étude récente sur les stratégies en ligne des petites entreprises, seules 25 % d’entre elles utilisent des outils d’analyse, tels que les services gratuits de Google Analytics, pour mesurer les performances d’un site Web. Cela signifie que 75 % des petites entreprises n’ont pas la possibilité d’augmenter le trafic sur leurs sites Web, d’augmenter leurs ventes et de faire progresser leurs activités.

Avec ces décennies d’explosion de la technologie et du Big Data, les entreprises qui ne savent pas ce que leurs audiences font en ligne ne font que voler.

Les statistiques de site Web

Google Analytics est le service de statistiques de site Web le plus populaire, utilisant plus de 55 % des 10 sites Web les plus consultés l’année dernière. Ces outils et services connaissent une demande accrue alors que de plus en plus d’entreprises réalisent l’impact positif de l’utilisation de ces données. De plus, Google Analytics est disponible gratuitement pour les entreprises, ce qui signifie que les petites et les grandes entreprises peuvent en bénéficier.

Les petites entreprises qui font concurrence aux géants du secteur peuvent tirer parti de l’analyse de sites Web pour cibler des publics spécifiques et diriger leurs messages en conséquence.

Sans aucun doute, avec le volume de données circulant quotidiennement, il devient de plus en plus difficile de tout comprendre. Cependant, l’analyse de site Web peut offrir une solution aux erreurs Web en ligne de votre entreprise. Que vous vous interrogiez sur le succès du contenu de votre blog, que vous vous demandiez si un contenu est plus approprié sur une autre page ou que vous souhaitiez savoir quels internautes l’utilisent pour accéder à votre site, analysez le site Web le plus disponible pour vous.

Nombreux sont ceux qui pensent que l’analyse de site Web est un outil qui indique uniquement le nombre de visiteurs que votre site reçoit quotidiennement, mais il n’y a qu’un petit élément de l’analyse Web qui peut vous renseigner sur les performances de votre site.

Construire un site Web et l’envoyer à l’aveuglette sur la vaste et croissante mer en ligne ne suffit plus. La clé du succès en ligne sur votre site réside désormais dans votre capacité à débloquer des donnés utilisateurs riches afin que vous puissiez piloter vos initiatives commerciales – de la marque à la vente en passant par le service clientèle – grâce à une compréhension approfondie de votre public.