La différence entre l’UX Design et l’UI Design

Quelle est la différence entre l’UX Design et l’UI Design ?

Il faut savoir la différence entre User Interface Design (UI Design) et l’User Experience Design (UX Design). Cela vous permettra d’être un meilleur Designer.

 

Tout d’abord, en termes simples, l’user interface (UI) est-ce que les choses ont l’air. L’user experience (UX) est comment les choses fonctionnent. L’UX Design est un processus, tandis que l’UI Design est un livrable. Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple à cette question.

Quelques définitions simples :

UI Design : User Interface Design

 

La conception de l’interface utilisateur (IU) est un domaine étendu. En théorie, l’interface utilisateur est une combinaison de contenu, de formulaires et comportement, l’UI Design est spécifiquement une discipline qui examine l’interaction Desing (via une interface) entre un système et son utilisateur. Il peut également intégrer une conception centrée sur la façon dont l’information doit être présentée dans un tel système pour permettre à l’utilisateur de mieux comprendre cette information, bien que cela soit souvent considéré comme la discipline distincte de la « conception de l’information ».

 

UX Design : User Experience Design

 

La conception de l’user experience met l’accent sur l’expérience globale entre un utilisateur et un produit. Il ne s’agit pas seulement des éléments interactifs, mais aussi de la manière dont certains éléments ont l’air, se sentent ou sont capables de produire certains résultats.

Alors… Interaction Design est un sous-ensemble de la conception UX ?

 

Il ne fait aucun doute que l’activité créée par un l’UI Designer doit suivre une forme d’UX Design process. Il ne sert à rien de mener des recherches sur les utilisateurs et de déterminer ce que les utilisateurs recherchent si les designers d’interactions qui répondent à ces besoins sont tenus à distance des résultats de la recherche sur les UX. Il est probable que dans la plupart des organisations de design, l’interaction design a déjà été formellement établie comme une « chose réelle » aussi. Il est clair depuis l’aube de l’informatique que la manière dont nous interagissons avec nos produits est importante. La souris, le stylo lumineux, l’écran tactile, l’ordinateur portable, etc. viennent tous de cette discipline.

Plus l’interface est simple, plus elle est belle. Alors pourquoi l’UI Design n’est-elle pas la même que l’UX Design ? Et si vous aviez un produit qui vous permettait de communiquer par télépathie ? Et si cette communication se produisait à la vitesse de la lumière ? Que faire si les données que vous avez fournies ont pris plusieurs heures à traiter avant que l’ordinateur ne vous réponde ?

Le travail d’un UI Designer consiste à chorégraphier l’interaction design. En supposant que chaque interaction était rapide et agréable – leur travail est fait. D’autre part, l’UX Design est plus concernée par cette attente pour traiter l’information. L’expérience d’utilisation du produit est altérée en dehors des interactions réelles.

Conclusion

 

Tout simplement parce que l’UI Design est un sous-ensemble d’UX Design, cela ne veut pas dire qu’ils sont la même chose. Tous les UX Designers ne sont pas des UI Designers compétents ou vice-versa.