Quelle est la différence entre un Iphone reconditionné et un d’occasion

Vous avez envie de vous offrir un iPhone, mais votre budget ne vous permet pas d’acheter un modèle neuf ? Dans ce cas, vous avez le choix entre un iPhone d’occasion et un modèle reconditionné. Quelles sont les différences entre ces deux types de mobiles ? Cet article vous en dit plus sur le sujet afin de vous aider à mieux conclure votre choix.

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ?

Le reconditionnement d’un produit consiste à le rétablir dans ses bonnes conditions. Un iPhone reconditionné est ainsi remis en état et ensuite préparé à la revente. Cela peut être un iPhone que le client a retourné, car il a changé d’avis ou il a eu un problème. Il s’agit d’un iPhone beaucoup moins cher que le modèle neuf.

Avant de le remettre sur le marché, un iPhone reconditionné a fait l’objet d’un diagnostic par un expert. Il l’a nettoyé et l’a réinitialisé pour effacer les données personnelles. S’il y a besoin de réparations, elles seront effectuées avant le remballage de l’appareil. Il se peut que ce type d’iPhone présente quelques imperfections à l’extérieur. Cependant, la batterie est souvent neuve. En achetant ce type de smartphone, vous aurez donc un mobile situé entre un modèle neuf et un modèle d’occasion.

Qu’en est-il d’un iPhone d’occasion ?

Depuis quelques années, le marché de l’occasion est disponible en France comme ailleurs. Un produit d’occasion est un article qui a déjà été utilisé pendant plusieurs mois, voire des années, mais qui vient d’être déballé.

De ce fait, il peut présenter des usures externes. L’iPhone d’occasion est alors un mobile que vous pouvez acheter à moindre prix sur le marché. Il n’est plus en très bon état, mais ne requiert aucune réparation. C’est donc un iPhone qui est accessible à tous les particuliers ne disposant pas du budget nécessaire pour acheter un smartphone neuf. Et, c’est moins cher comparé à un modèle reconditionné

En revanche, il faut savoir que l’iPhone d’occasion peut présenter divers dysfonctionnements. Ensuite, il n’est pas garanti. Par ailleurs, sur le marché de l’occasion, le risque d’arnaque est élevé, car les revendeurs ne sont pas toujours de bonne foi.

 

Pourquoi choisir un iPhone d’occasion ou reconditionné ?

Vous devez urgemment avoir un iPhone à votre disposition ? Les prix du marché et les caractéristiques du produit n’ont aucun secret pour vous, mais vous n’avez pas assez d’argent pour acheter un modèle neuf. Vous n’avez aucun souci par rapport aux iPhone qui présentent des défaillances et qui sont abordables ?

Optez alors pour un iPhone d’occasion qui pourra vous servir sur plusieurs mois, le temps d’économiser pour acheter un prototype flambant neuf.

Il vous est nécessaire d’acheter un nouvel iPhone ? Cependant, vous avez du mal à accorder votre confiance aux plateformes web ? En outre, vous aimeriez épargner et vous ne voulez pas investir tout votre argent dans un iPhone neuf ? Vous cherchez juste un mobile dernier cri utilisable qui ne demande pas beaucoup de réparations ? Dans ce cas, l’iPhone reconditionné est celui qu’il vous faut.