À la découverte de l’imprimante Evolis

L’utilisation de matériels performants et de haute technologie permet de personnaliser les cartes de paiement, les badges d’identification, les cartes multi-applicatives, etc. Actuellement, les imprimantes Evolis ont le vent en poupe auprès des entreprises spécialisées dans l’impression de grandes ou de petites séries. Ce fabricant a mis au point une telle machine pour produire des séries, en simple ou double face, de tous les types de cartes.

Quelles sont les particularités de l’imprimante Evolis ?

 

Pour imprimer facilement les badges et les cartes plastiques, la meilleure solution est d’opter pour l’imprimante Evolis. Il s’agit d’un matériel de hautes performances spécialement conçu pour réaliser une impression simple et rapide de cartes, pour une vaste gamme d’applications. Concrètement, l’impression est réalisée en plusieurs passages sous la tête d’impression en mode quadrichromie. Ce procédé utilise les trois couleurs primaires en plus d’une teinte foncée neutre (Jaune, Magenta, Noir et Cyan). Pour protéger les cartes, un vernis sera appliqué. Ensuite, elles seront retournées pour être imprimées au verso.

On va par la suite les déposer dans le bac de sortie. Il est possible d’imprimer les cartes une à une, c’est-à-dire en mode carte à carte. On peut également les imprimer en série, et donc, à partir d’une base de données. Désormais, il n’est plus nécessaire de solliciter les services d’un imprimeur pour obtenir un rendu optimal. Les utilisateurs peuvent effectuer toutes les opérations eux-mêmes (choix de la police, impression d’un logo, etc.). La machine en question présente l’avantage d’être facile d’utilisation et flexible. Elle embarque des technologies d’impression et d’encodage de pointe. Ce qui en fait une solution idéale pour l’émission décentralisée de cartes ou de badges.

Pourquoi choisir cette solution innovante ?

 

Opter pour ce type d’équipement, c’est miser sur l’innovation. Il répond aux besoins d’impression de cartes en moyennes et grandes séries. Il permet de personnaliser en version simple ou double face. À noter que la technologie double face peut être activée en toute simplicité sur le site de personnalisation du produit en question. Cette imprimante se démarque par sa haute qualité d’impression. On peut même dire qu’elle est la plus rapide de sa génération. Elle permet, en effet, d’imprimer jusqu’à plus de 150 cartes en couleur par heure en simple face. Aussi, elle peut imprimer plus de 100 cartes par heure en double face. Elle dispose d’un chargeur et d’un réceptacle de 100 cartes. Ils sont situés en face avant, et ils permettent de produire des cartes en série.

Ils simplifient d’ailleurs l’accès et le contrôle visuel des cartes. Il s’agit de l’unique produit de la marque pouvant offrir une telle autonomie et un encombrement aussi réduit. Pour simplifier la vie des clients, le matériel est livré avec un logiciel spécifique. Ce dernier permet à tout utilisateur de garantir un contrôle permanent de l’activité de la machine, tout en offrant une assistance continue. Pour info, cette imprimante novatrice est issue de l’éco-conception. Contrairement aux modèles de la génération précédente, sa consommation électrique est divisée par 5. De plus, elle garantit des travaux dans le calme, car elle est particulièrement discrète. Elle n’émet que 48 décibels en cours de fonctionnement.